Bonjour ! Ratatouille est bien arrivé dans sa nouvelle maison et semble plutôt bien se sentir. Merci à vous.

Bonjour des nouvelles de cupidon qui se porte beaucoup mieux, après une opération de la patte arrière suite à un mauvaise atterrissage nous pensons c’est arracher la patte arrière. Maintenant il va mieux mais monsieur est presser de retourner se promener dehors mais vu la chaleur monsieur va attendre la fin de semaine. Bonne journée

Bonjour, voici des nouvelles d’Orion adopté en septembre 2018. Complètement remis de ses problèmes de santé il mène la belle vie.
C’est un vrai pot de colle qui ne s’éloigne jamais vraiment de nous

Bonjour, news de calypso adoptée en janvier 2015 un amour de chat et elle a une copine depuis 3 ans retrouvée dans une station essence

Bonjour, Lauren a trouvé sa place ici. Encore un peu compliqué avec notre mâle (zoulou – rebaptisé chouquette !) qui l accueille encore avec des grognements mais la supporte !! Lauren est une boule de câlin, un pote de glue! Ça nous change de chouquette qui vit sa vie tranquille dehors !! Lauren dans le bas de l arbre !! À l affût du « grand frère « . Elle le suit partout malgré les grognements!

Pepito et kito viennent de fêter leur 1 an, la vie est bien dure pour eux deux ! Merci à votre association pour nous avoir permis d’avoir ses deux frères !

Bonsoir , quelques nouvelles de Harry et Meghane notre gentil couple princier (et qui ne vient pas d’avoir un petit Archie eux 😉 ) : ils sont très heureux depuis leur arrivée chez nous juste avant Noël dernier, et profitent avec bonheur de leur jardin ainsi que des nombreux insectes qui y vivent. Ils sont très câlins et ont vite trouvé leur place dans la famille. Doux et joueurs ils font la joie des enfants et de nous aussi

Notre belle LOUKOUM (14 ans) découvre le dodo dans le panier à tricot chez ses adoptants. Nous attendons avec impatience de découvrir ses créations !

Cela fait une semaine que Grace est arrivée dans sa nouvelle maison, elle s’est tout de suite très bien intégrée au sein du foyer, en revanche « Jain » (notre chatte), a eu un peu de mal à l’accepter au début, mais finalement maintenant elles s’entendent très bien, jouent ensemble, etc… Tout ça, pour vous dire qu’elle va très bien, c’est une chatte qui s’adapte très facilement, et on s’en occupe très bien ;D Je vous laisse quelques photos ci-dessous, de Grace, mais aussi de Jain (pour vous montrer avec qui elle partage sa vie) et vous laisse admirer nos deux petites princesses

Bonsoir je donne des nouvelles d Ali ce petit loulou va bien il joue bien monsieur a une fontaine à eau et un distributeur de croquettes il a un arbre à chat où il peut voir de l extérieur ce qui se passe il a chassé des mouches et il est très content voici une photo de lui en mode 4 pattes en l air en tout cas il est pas malheureux.

Bonjour quelques nouvelles de sanké, adoptée en juillet 2018. Elle se porte à merveille, c’est le contraire du chat typiquement indépendante mais bien dépendante à l’amour de ses maîtres. . C’est une vraie boule d’amour qui bave quand elle est contente… Sa queue n’a toujours pas repoussée 😉. Merci à vous pour votre dévouement et bon courage à l’équipe

Un petit message pour vous donner des nouvelles de Voyou, rebaptisé Cooky depuis que nous l’avons adopté. Après quelques soucis de santé au début, maintenant tout va bien et Cooky s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie. Depuis 1 mois il profite aussi du jardin dans la journée mais il est très content de rester aussi à la maison. Il est adorable, très doux et très câlin…encore un peu peureux quand il ne câlin pas mais c’est un vrai bonheur de l’avoir avec nous. Bien chaleureusement !

Bonjour, à J+9, Nounours est chaque jour plus à l’aise dans la maison. Il réclame moins les câlins, il fait sa vie et commence à réclamer quand il veut quelque chose… Il apprend aussi les règles et comprend très vite ce qu’il peut faire ou pas (notamment sortir ses griffes !), Nounours est très intelligent !
Nous n’avons pas résisté à lui présenter le jardin (clos de murs) dans lequel il passerait bien la journée… On a plaisir à le voir profiter après un an enfermé au refuge.
Quelques photos pour illustrer ces moments de plaisir partagé !

Je vous envoie un message pour vous donner des nouvelles de Yard (renommé Booby). Après quelques jours d’adaptation où Booby a pu tester toutes les cachettes de l’appartement, il s’est habitué plus rapidement que nous le pensions à son nouveau foyer ! Après 3 mois avec nous, il se révèle être un petit chat très joueur, très câlin et qui nous suit partout, un vrai petit pot de colle pour notre plus grand plaisir 😀 Merci encore à votre belle association, Bonne soirée

Voici des nouvelles de Bijou renommé Ghibli.
3 semaines de lente adaptation, pour ce chat qui aime beaucoup les caresses. Il n’est pas très aventurier en notre présence malgré la présence d’indices qui nous laissent penser qu’il explore bien la maison en notre absence 😉 . Bonne continuation à vous et bonjour à sa marraine.

Bonjour des nouvelles de Cerise adoptée le 20 juin 2018 qui fête ses 1 an aujourd’hui et qui est très impatiente de découvrir son nouvel arbre à chat pour pouvoir observer ses oiseaux et surtout qui nous aident à sa manière en jouant avec les vis. Elle fait notre bonheur depuis 10mois. Elle est juste magnifique, adorable et beaucoup joueuse avec tout le monde . Merci à vous pour toutes ces petites boules de poils : du temps,de l’amour,des soins que vous leurs donner pour trouver une famille pour la vie.

Des nouvelles de Miam (anciennement Soprano) qui va bientôt prendre 1 an ! Il est toujours aussi bon chasseur : il aime balancer ses proies soit sur la baie vitrée, soit, et c’est une nouveauté, sur la porte d’entrée ! Il va très bien et il est vraiment trop mignon !

Des nouvelles de Mikette, qui est visiblement en plein effort !  La vie est très difficile pour elle comme nous pouvons le voir ;).  Merci à sa famille d’avoir donné une chance a cette adorable minette arrivé au refuge à l’âge 10 ans!

Petite nouvelle d’Anouchka en famille d’accueil : Elle s’est totalement acclimatée à la maison et est enfin proche de sa nouvelle copine ! Elles jouent et dorment ensemble elles ne se quittent plus ! Elles s’entendent au top : ensemble pour les câlins, les dodos ainsi que pour les bêtises !

Gimli (anciennement cassis) maintenant. Comme vous pouvez le voir il est épanoui et très heureux. Il sort dehors et adore ça. Nous ne sommes toujours pas rassurés lors de ses escapades mais bon, un chat qui sort est un chat heureux. Cordialement Émeline et Jérémie

Des nouvelles de Cotillon , renommé Ninho. Il va très bien, il passe son temps dehors, il réclame beaucoup de câlins et mange beaucoup, il n’est plus du tout craintif, il joue aussi avec tous les chats de dehors, il est heureux ! Les 2 premières semaines étaient catastrophiques je pense que c’est le mot, et après super il réclame des câlins à tout le monde , il demande à sortir toutes les 5 minutes  et il passe toute la journée dehors avec ses copains. Il mange beaucoup,  il a bien grossi, et il a bien appris ce qu’était un lit et un canapé ! Il passe le reste de son temps dedans 😉

Bonsoir des petites nouvelles de macaron : tout se passe bien, macaron s’habitue tranquillement a nous, il prend de plus en plus confiance et est un vrai pot de colle, il est également très studieux, il adore les maths 😉

Mes parents et moi avons adopté Loukoum en mars 2019, je vous donne donc des nouvelles ! Tout se passe très bien, il mange bien (il est même gourmand !), il est très câlin, dors beaucoup, et tout se passe pour le mieux ! Nous allons encore le garder un mois encore dans la maison avant de lui faire découvrir le jardin… Quelques photos de lui sous ses meilleurs angles..

Chouquette a l’air de se sentir bien. Au début elle prenait ses cachets facilement mais après quelques semaines Madame ronchonne et fait son cinéma ! Une vraie comédienne qui nous fait beaucoup rire !

Flash se porte comme un charme. C’est un chat très câlin, qui me suit partout où je vais dans la maison. Il n’aime pas rester seul et est un gros mangeur. Ma fille le promène partout et il se laisse faire! Il nous comble de joie…

Voici maintenant trois mois qu’elle est à la maison et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a su trouver sa place. C’est un amour de chat. Elle est super joueuse, très coquine et connaît maintenant bien son monde. Elle fait même la fête à mon mari quand il revient de déplacement. Elle adore sortir et profiter du jardin, particulièrement à la tombée de la nuit. Elle a bien apprécié les journées printanières de la fin février, pendant lesquelles je laissais les fenêtres ouvertes en grand, ce qui lui permettait d’aller et venir à sa guise. Ces sorties lui permettent de faire un peu d’exercice et ce n’est pas un mal car Mademoiselle est gourmande. Très gourmande. Et pour le coup, toujours aussi ronde et moelleuse ! Avec nos trois autres minettes, la situation évolue très lentement mais sans agressivité. On n’en est pas encore au grand amour, cela dit. Encore merci à vous pour votre engagement.

Bonjour voici des nouvelles de Fleur avec quelques photos …..Son adaptation se fait bien , elle est câline et très dynamique aussi ……elle a besoin de ce dépenser ! Elle se fait bien à l environnement et a pris ses points de repère….un peu têtue quand même !

Bonsoir, je me permets de vous donner des nouvelles de Merlin anciennement Stampo qui a fêté sa première année d’adoption en début de mois. Tout se passe à merveille pour lui, c’est un vrai amour sur patte. Toujours à réclamer des câlins… Une vraie bouillotte pour l’hiver. Encore merci pour votre confiance.

Bonjour des nouvelles de cupidon qui se porte à merveille monsieur aime réveiller tout le monde la nuit mais on s’y est habitué. Toujours un bonheur de l’avoir adopté.

Je vous envoie des photos de Timon que nous avons adopté mon copain et moi début Janvier. Il est très heureux et très câlin! Il semble épanoui. Nous sommes ravis de l’avoir avec nous au quotidien.

Bonsoir, je voulais vous donner des nouvelles de « Billy » qui a été renommé « Guily » par notre fils. Après une petite période d’adaptation, notre beau matou a réussi à trouver sa place. Il s’entend très bien avec notre chat et se sent même un peu perdu quand elle va se promener dehors. Timide, il a mis du temps à venir vers nous mais se laisse facilement caresser. Avec notre fils il est adorable, très patient et très joueur. Un régal de le voir jouer avec notre autre chat. Il commence tout juste à aller un peu à l’extérieur mais il est assez craintif et nous sentons qu’il a peur de se perdre.

Des nouvelles d’Oly qui bien que craintif s’est très bien adapté. Il adore regarder dehors, et s’amuse aussi beaucoup. Il adore les caresses sur les genoux et me suit beaucoup. Il ronronne beaucoup et est très câlin.

Voici des nouvelles de la petite Douchka que nous avons adoptée le 27 octobre 2018. Elle va très bien; encore un peu sauvage mais tellement câline, quand elle le décide. Elle s’entend très bien avec son congénère ORKI, plus jeune qu’elle. Depuis quelques jours, le rapprochement s’effectue aussi avec notre cavalier King Charles.

Des nouvelles de Poupouille! Au bout de 10 jours, il est enfin sorti de sa cachette plus longtemps que d’habitude pour passer la soirée devant la télé dans mes bras! c’est un amour de chat qui demande beaucoup de câlins! il est craintif au moindre bruit mais il s’habitue au fur et à mesure à sa nouvelle maison. ci-joint des petites photos (il parait qu’on a le même sourire 🙂 ) Belle journée à vous

Minou – 13 ans. Voici des nouvelles de Minou, un de nos matous âgé qui n’était pas à son aise au refuge : « Minou adore le soleil et la douceur des tapis et des couvertures… Je le sens heureux et cela fait plaisir à voir. Cela fait 5 mois que nous sommes ensemble, et je l’adore!!!

Le coin des nouvelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *