Filou – 5 ans.  Le beau Filou a été abandonné au refuge après avoir vécu 4 ans en étant le seul chat de l’appartement, son arrivée au refuge a donc été un peu compliquée, il a eu du mal à s’habituer aux autres chats et au remue-ménage du refuge. Aujourd’hui Filou se sent plus à l’aise, il ne s’approche pas de ses congénères mais apprécie qu’on s’occupe de lui ! Ce gros nounours aime beaucoup les caresses, le confort et est très gourmand ! Attention Filou sait se faire comprendre lorsqu’il ne veut plus de câlins, sa façon de ronchonner est très mignonne. Un extérieur n’est pas obligatoire pour Filou, la présence d’enfants est déconseillée.

Lune – 1 an.  Voici notre tout petit gabarit, Lune est une chatte sauvée de la rue. Cette petite minette  n’a pas eu un début de vie facile, mal nourrit, elle n’a pas pu grandir correctement et restera donc un petit bout de chat ! Mais ne vous fiez pas à sa bouille de chaton trop mignonne, Lune est une véritable boule d’énergie, une petite fofolle très vive et dingue de jeux ! Elle est également exclusive, elle s’entend très bien avec les autres chats mais adore qu’on s’occupe d’elle en premier. Un jardin serait idéal pour qu’elle puisse s’épanouir et dépenser toute son énergie. La présence d’autres animaux n’est pas un souci, la présence d’enfants non plus.

Albane  – 4 ans.  Albane est une chatte sauvée de la rue. C’est une minette encore un peu craintive mais qui fait de nets progrès, avec un peu de patience et de douceur Albane sait se montrer câline et plus détendue. Elle aura besoin d’un environnement calme pour pouvoir s’épanouir, la présence d’autres chats n’est pas un souci au contraire elle aime la compagnie des chats du même caractère qu’elle. Un extérieur serait un plus pour elle mais nous pensons qu’elle pourrait s’adapter à la vie en appartement.

Yara – 1 an.  La belle Yara a été abandonnée au refuge. Cette superbe minette est une boule d’amour, gentille, discrète, câline, joueuse, elle a toutes les qualités du chat parfait. Yara s’entend bien avec les autres chats, avant le refuge elle vivait en appartement, la présence d’enfants n’est pas un souci pour elle.

Maïa – 5 ans. Vous ne pourrez pas passer à côté de cette jolie chatte écaille sans lui faire un câlin, Maïa est un véritable pot de colle ! Elle est très exclusive et refuse de partager les câlins, les jouets et les genoux !  Il faudra donc qu’elle soit le seul animal de la maison. En dehors de son côté jaloux qui est néanmoins très mignon, Maïa est tout simplement adorable, très affectueuse, joueuse et surtout bavarde ! Un jardin est conseillé pour son adoption.

Aléa – 9 ans. Si vous aimez les chats bavards, Aléa est faite pour vous! C’est une râleuse qui s’exprime beaucoup! Pas à son aise au refuge, elle ne se montre pas toujours très aimable mais dans le fond c’est une gentille minette qui n’attend qu’une chose: que quelqu’un lui laisse sa chance! Un extérieur est indispensable et il ne faut pas d’autres chats pour la belle 🙂

Belle- 9 ans 1/2. Cette gentille minette est arrivée chez nous suite au décès de sa maîtresse. Très perturbée par ce changement de vie, Belle ne se montre pas très à l’aise au refuge. En effet, la proximité des autres chats génère pour elle beaucoup de stress. Pour autant, elle se montre très tendre envers les humains et aime beaucoup les genoux. Belle vivait cependant avec un autre chat, il est donc probable qu’elle puisse être adoptée avec un autre chat déjà sur place à partir du moment où celui ci lui laisse son espace de tranquillité et n’est pas dominant. Belle est une mémère tranquille qui compte très fort sur vous pour la sortir du refuge où elle se sent si mal !

Arizona et Idaho – 7 mois. Deux petites bouilles d’amour arrivés à l’âge d’un mois dans un état miséreux 🙁  Ils vont désormais très bien, ce sont deux jeunes chats adorables et très attachants! Chiens, chats, enfants, maison ou appartement, tout leur convient 😉 Arizona est un petite chipie, très joueuse et dynamique, ne vous fiez pas à son petit gabarit elle sait ce qu’elle veut! Son frère Idaho est plus calme, sauf quand sa sœur s’y met….;) A adopter ensemble car ils sont très proches!

Shaïna, 7 mois, est arrivée avec sa maman et ses frères et sœurs. C’est la « sauvageonne » de la fratrie. Au début elle crachait beaucoup et il était difficile de la toucher. Elle n’a jamais connu la main humaine et ne sait pas à quel point les câlins peuvent être supers ! Elle se détend depuis peu et lorsqu’elle nous laisse faire, c’est ronrons à volonté !

 Gaya, 8 ans,  est arrivée fin novembre 2018 avec Loukoum (4 ans 1/2) et tous deux ont très très mal supporté l’arrivée au refuge.Gaya a fait une lourde dépression, qui nous a obligé à la faire hospitaliser plus d’une semaine! Une fois revenue au refuge, elle refusait de nouveau de s’alimenter, mais grâce à la persévérance et au dévouement de nos bénévoles, la belle a pris confiance en nous et a accepté petit à petit de manger et la vie au refuge est devenue plus facile pour elle!  C’est une gentille chatte qui aime les câlins et le jeu mais qui aime aussi ses moments d’indépendance! Au cours de sa dure période de soins Gaya a subi une lourde opération de l’oeil et doit donc rester encore sous notre surveillance, c’est pour cela qu’elle cherche un parrain ou une marraine pour s’occuper d’elle, faire des câlins, jouer, lui dire qu’elle est belle (elle aime bien ça ;)) et aider le refuge financièrement le temps de sa convalescence!

Pégasus – 5 ans. Pegasus est un gentil matou sorti de la rue, chez nous depuis peu. Pegasus se montre très affectueux envers l’humain! Il aime les câlins, les bisous, qu’on s’occupe de lui ! Pour le moment Pegasus n’est pas à l’aise avec les autres chats, il préfère rester dans un coin pour ne pas être embêté par les autres.  Un accès extérieur serait préférable pour ce petit bonhomme qui était habitué à être dehors.

Zelda – 2 ans. Cette jeune et jolie minette est une véritable écaille de tortue ! Autrement dit, c’est Madame qui décide quand elle veut des câlins et également quand elle n’en veut pas 😉  Zelda n’est pas du tout méchante dans le fond mais peut se montrer un peu brusque. Nous souhaitons donc qu’il n’y ait pas de jeunes enfants dans sa future famille. Nous pensons qu’un accès à l’extérieur est primordial pour l’épanouissement la belle Zelda !

Poupoule – 12 ans. Arrivée au refuge suite au départ en maison de retraite de sa maîtresse, Poupoule a vécu ce changement de vie comme un véritable traumatisme … Cette grosse louloutte n’a en effet pas compris pourquoi son univers si calme et si paisible s’est trouvé chamboulé du jour au lendemain.  Malgré cela, Poupoule est un amour de minette qui ronronne dès que l’on s’occupe d’elle. Elle recherche un foyer aimant et calme, où elle pourra vivre paisiblement sa vie de mamie chat. Poupoule peut être adoptée en appartement car elle n’a jamais connu l’extérieur. A défaut d’un adoptant, Poupoule recherche également un parrain ou une marraine pour venir prendre soin d’elle et soutenir financièrement son refuge.

Gaïa – 8 ans. La belle écaille est arrivée chez nous il y a bientôt 3 semaines et a du mal à supporter l’enfermement suite à son abandon. Gaïa a beaucoup miaulé au début car elle voulait absolument sortir, désormais elle miaule moins et passe son temps dans la véranda ou derrière les fenêtres à regarder dehors. Ne vous fiez pas à son air aimable sur la photo, la miss est une véritable crème avec les gens, gentille, câline et surtout très belle! Cependant la demoiselle a du mal avec les autres chats.  Gaïa attend donc sa famille dans la vie! Un extérieur est indispensable pour elle, il vaudrait mieux qu’elle soit le seul chat de la maison ou bien qu’il n’y ait pas de dominant. La présence d’enfants ne pose pas problème!

Ebly – 4 ans. Elle ne comprend pas pourquoi cela fait bientôt un an qu’elle attend sa famille 🙁 « Est-ce que c’est parce que je suis noire ? Ou parce que j’ai pris un peu de poids depuis mon arrivée au refuge ? »  Ebly est une petite boule d’amour, très gourmande et câline mais voilà : les câlins c’est elle qui décide ! Elle cherche donc une famille qui saura respecter cela 😉 La présence des autres chats ne la gêne pas et bien sûr un jardin serait idéal mais nous pensons quelle peut s’adapter à la vie en appartement.

Nounours – 3 ans. Ce joli garçon est arrivé chez nous il y a quelques semaines car il ne s’entendait pas avec les chats déjà présents chez la personne qui l’a recueilli alors qu’il vivait dehors. Très très gentil avec les humains, nous ne doutons pas que Nounours saura faire le bonheur de sa future famille . Un accès à l’extérieur est primordial pour Nounours. Nous préférerions qu’il soit adopté sans autres chats déjà présents mais nous pensons tout de même qu’il pourrait s’adapter à un foyer avec un autre chat non dominant. Cependant, nous savons avec certitude que Nounours ne s’entend pas avec les chiens

Capucin – 3 ans. Ce beau garçon est arrivé au refuge alors qu’il errait dehors. Au début un peu impressionné par son arrivée parmi nous, Capucin s’est révélé être un véritable AMOUR ! Il suffit de le regarder pour que Monsieur se mette à ronronner et à pattonner.Il a été trouvé dehors, donc nous supposons qu’un accès à l’extérieur pourrait lui manquer s’il était adopté en appartement. La présence d’enfants en bas âge ou d’autres chats ne devrait pas lui poser problème.

Sucrette – 2 ans. Cette demoiselle est arrivée au refuge au mois de mai 2018 avec ses 4 bébés de quelques jours seulement. Après un séjour en famille d’accueil le temps du sevrage, Sucrette est revenue au refuge et a pu donc nous faire de belles démonstrations de son caractère dominant et possessif, attention Sucrette peut être adorable avec nous mais si un chat s’approche gare à lui! Cette grande gourmande, fan de rillettes, veut toute notre attention pour elle seule.  😉   Un extérieur est impératif pour la miss, une maison sans autres chats. La présence d’enfants en bas âge est également déconseillée.

Bijou – 2 ans. Notre beau bonhomme est un chat sauvé de la rue qui s’est montré très distant à son arrivée. Petit à petit Bijou a pris confiance en lui et en l’humain, désormais il vient de lui-même réclamer les câlins et bien sûr au passage quelques friandises! 😉 Aujourd’hui Bijou cherche sa famille pour la vie qui pourrait lui offrir une maison avec un petit bout de jardin car ce grand et beau chat est très souvent dans la véranda de sa pièce à l’affût de ce qui se passe dehors. Le présence d’autres chats n’est pas un souci pour lui.

Shana, 6 ans, est arrivée avec ses chatons. C’est une gentille minette qui pour le moment préfère rester discrète car elle ne comprend pas ce qu’elle fait au refuge ;( Elle a besoin d’une famille qui lui laisse le temps de faire confiance. Appartement ou maison, les deux lui conviennent 😉

Shanou, 6 mois, est arrivé au refuge avec sa maman, ses frères et sa sœur. C’est un timide et nous pensons qu’il n’a pas été beaucoup manipulé étant bébé. Mais une fois que Shanou aura compris qu’on ne lui veut aucun mal et que les caresses, ce n’est pas si mal 😉 , il se détendra et deviendra un super chat 😉 Il lui faut juste une famille patiente qui lui laissera le temps. N’ayant jamais connu l’extérieur, une vie en appartement lui conviendrait. Le gros plus pour son bien-être serait d’être adopté dans une famille où il y a déjà un chat sympa .

Vick- 8 mois. Vick est arrivé avec son frère fin 2018, c’est un chat sauvé de la rue. Il cherche une famille qui saura s’adapter à son tempérament timide et donc lui laisser le temps de prendre confiance en l’humain, nous ne doutons pas qu’une fois à l’aise il sera extra et reconnaissant envers sa famille! Il est encore jeune donc joueur mais cependant très calme. La présence d’un autre chat sympa est indispensable au bien-être de Vick;)

Minato – 3 ans. Notre magnifique et adorable Minato attend toujours sa famille pour la vie!! ❤ Ce beau matou de 2 ans a été trouvé dans le jardin du refuge en fin d’année dernière. Minato a d’abord eu beaucoup de mal à se faire à la vie du refuge, non pas qu’il soit sauvage bien au contraire Minato est un amour mais l’arrivée dans une pièce avec tant d’autres chats a été brutale et il n’a pas su trouver sa place. Quelques mois plus tard Minato va beaucoup mieux et est un chat bien dans ses pattounes! C’est un magnifique garçon affectueux, joueur, en recherche d’attention constante. Un extérieur est impératif pour Minato qui passe beaucoup de temps à la fenêtre à vouloir faire un tour! Le présence d’autres chats n’est pas un soucis pour lui désormais. La présence d’enfants ne pose pas problème.

Voyou – 5 ans.Voyou est un matou sauvé de la rue. Ce trop gentil pépère se faisait martyriser par les chats du quartier et ne se défendait pas. En effet c’est un chat adorable, très câlin, un vrai pacha, le compagnon parfait! Dans la pièce il ignore les autres chats et évite les conflits. Voyou attend sa famille pour la vie!!! Un extérieur serait un plus pour lui mais nous ne doutons pas qu’il pourra vivre en appartement tant qu’il a le confort et des câlins! La présence d’enfants n’est pas un problème. Voyou est un soumis alors la présence d’autres chats n’est pas un soucis s’il n’y a pas de gros dominants

Les adoptés

2 avis sur « Les adoptés »

  • 17 juillet 2019 à 18 h 06 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je vous envoies ce petit mail pour vous donner des nouvelles d’Arizona rebaptisée Praline et d’Idaho rebaptisé Fripouille.
    Cela fait presque 2 mois que j’ai accueilli mes nouveaux compagnons et nous formons maintenant une petite famille, nous nous connaissons bien et chacun a pris ses petites habitudes.
    Praline est une petite boule d’énergie toujours en activité, c’est elle qui fait l’animation dans l’appartement mais en contrepartie elle m’accorde des moments paisibles avec de gros calins et des ronronnements intenses. Puis il y a Fripouille qui joue le rôle de grand frère, il calme sa soeur comme sa maman l’aurait fait quand elle est trop speed, lui aussi demande des calins mais plus discrètement avec des ronrons moins prononcés. Ils sont tous les deux très sociables et peu farouches, toujours prêt à venir à la rencontre des visiteurs, en résumé c’est que du bonheur, nous sommes heureux de vivre ensemble.

    Répondre
    • 31 août 2019 à 12 h 18 min
      Permalien

      Merci beaucoup pour ces très bonnes nouvelles! Nous sommes ravis !!! 😉 Grosses caresses aux deux loulous !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *