Vous aimez les chats et vous avez envie de vous engager ?

Relevez vos manches et devenez bénévole !

Une équipe dynamique et motivée ! Le Chat et La Vie, c’est aussi une équipe d’une trentaine de bénévoles et 2 salariées qui aiment les chats, les protègent et leur offrent un havre de paix en attendant une famille.

Nous recherchons toujours des bénévoles motivés car le travail ne manque pas…

Les bénévoles sont essentiels dans le fonctionnement du refuge. Ils sont là pour aider notre équipe mais n’ont pas tous les mêmes rôles.

Certains préfèrent venir le matin pour l’entretien des locaux, c’est-à-dire nettoyer et désinfecter les pièces, les dodos, les litières et les gamelles. C’est un point essentiel pour garantir l’hygiène de vie de nos locaux et donc la bonne santé de nos chats.

D’autres viennent les après-midis de permanence pour câliner, brosser, jouer, sociabiliser les chats.

Enfin, si vous avez l’âme d’un bricoleur (ou bricoleuse !), vous pouvez également apporter votre aide dans l’entretien et la rénovation du refuge. Il y a toujours quelques petits travaux à faire où chacun peut apporter sa contribution !

Les bénévoles viennent selon leurs envies et leurs disponibilités. Pour l’aide à l’entretien des locaux, nous faisons un planning où les bénévoles s’inscrivent à l’avance. Cette organisation est primordiale afin de bien s’organiser et répartir les bénévoles dans les différentes pièces.

Comment devenir bénévole ?

  • Être majeur ou avoir l’accord signé des responsables légaux.
  • Être à jour de vos vaccins
  • Avoir la passion des animaux
  • Venir nous rencontrer pour parler de vos disponibilités et de vos attentes avec l’équipe du refuge.

Téléchargez le Dépliant Bénévolat

Bénévolat