Vous trouverez nos conditions d’adoption ICI

TOPAZE – femelle de 9 ans

Topaze  a été abandonnée chez nous il y a peu de temps. Elle n’a pas compris ce qui lui arrivait au début et nous tournait le dos car elle avait peur. Aujourd’hui, elle est à l’aise et c’est une machine à câlins et à ronrons! Elle n’ose pas encore trop sortir de sa cage même si la porte reste ouverte, cependant elle ne dit rien aux autres chats qui viennent la voir. C’est véritablement un amour de petite chatte, très affectueuse!!

PÉGASE et PERLE – mâle et femelle de  9 mois

Ces deux frère et soeur ont été sauvés de la rue. Ils sont nés dehors mais sont sociables avec les gens. Perle est plus à l’aise que Pégase qui a plus de mal à s’approcher de nous. L’un comme l’autre adore les autres chats. L’idéal serait de ne pas les séparer car ils ont toujours vécu ensemble et sont proches. Il faudra un peu de temps, de patience, de douceur et un environnement calme afin qu’ils se détendent totalement mais une fois à l’aise, ce seront de vrais amours ! Un extérieur est préférable. La présence de jeunes enfants est déconseillée car ils ont vraiment besoin d’un environnement calme.

CRAQUILLE –  femelle de 2 ans

Craquille est une minette sauvée de la rue. C’est une gentille minette un peu sur la réserve mais une fois que nous arrivons à la toucher,  c’est câlin à gogo ! Craquille a eu une ancienne fracture qui s’est remise sans soins vétérinaires à l’époque,  elle boîte un peu de la patte arrière mais n’a pas de douleurs. Elle peut avoir un peu de mal à sauter sur de bonnes hauteurs mais se débrouille tout de même très bien. Elle peut être adoptée aussi bien en maison qu’en appartement et la présence d’autres chats ne pose pas problème. La présence de jeunes enfants est déconseillée car elle est très sensible au bruit et a besoin d’un environnement calme.

LUIGI – mâle de 2 ans RÉSERVÉ

Luigi est un gentil chat sauvé de la rue. C’est un chat adorable, câlin et sympa avec ses congénères. Il n’est pas dominant et se fait plutôt marcher dessus par les autres. Un extérieur est obligatoire pour ce matou. Il peut être adopté dans une famille avec enfants.

GLAMOUR – femelle de 1.5 an

Glamour est arrivée récemment, nous attendons encore un peu avant de vous la présenter …

ACHILLE – mâle de 5.5 ans RÉSERVÉ

Achille est un matou sauvé de la rue. c’est un très gentil chat! Très câlin et très bavard . Ce petit bonhomme a des années de rue marquées sur sa frimousse .Il est plutôt soumis et ne se défend pas tellement face aux autres chats de la pièce. Le mieux serait qu’il soit le seul chat de la maison pour profiter un max de l’attention de sa future famille. Un extérieur est indispensable pour lui.

Hérisson : femelle 2 ans RÉSERVÉE

Hérisson est une minette qui a été trappée sur notre terrain. Une fois en sécurité au refuge elle s’est montrée tout de suite très câline et surtout très bavarde ! Hérisson est calme et discrète, c’est une adorable minette qui a besoin d’un environnement calme et sans autres animaux. La présence d’enfants est déconseillée car Hérisson n’aime pas tellement le bruit et les mouvements brusques. Un accès à l’extérieur serait un gros plus pour elle.

ANOUK – femelle de 4 ans

Anouk est une gentille minette sauvée de la rue. ! C’est une minette très calme, pas très friande des autres chats qu’elle tolère de loin car elle n’aime pas qu’ils s’approchent d’elle. Elle n’est pas très à l’aise au refuge, elle aime son indépendance. Elle est très gourmande et un peu enrobée, c’est pourquoi l’idéal pour elle serait d’avoir un extérieur pour pouvoir se dépenser un peu, mais elle peut aussi bien être en appartement tant qu’elle a une fenêtre pour observer les oiseaux et surveiller la rue.  Il faudra qu’elle soit le seul chat de la maison.  La présence d’enfants ne pose pas problème tant que sa tranquillité est respectée.

FINN- mâle de 6 mois
 
Finn est arrivé au refuge à l’âge de 2 mois avec son frère Fellow (adopté samedi). Il est arrivé craintif et atteint de coryza chronique. Heureusement pour Finn, en grandissant et grâce au changement d’environnement le coryza n’a pas duré ! Il est toujours très réservé et a peur de l’humain mais avec un peu de travail nous ne doutons pas que Finn pourra devenir un chat super sympa avec l’humain.Il adore les autres chats et dort toujours avec un ou deux copains. Il faudra donc un autre animal sur place pour Finn. Il peut être adopté aussi bien en maison qu’en appartement. La présence d’enfants est déconseillée.

BICHETTE – femelle de 2 ans

Bichette est une petite chatte sauvée de la rue. C’est une minette qui raffole de câlins mais peut avoir rapidement peur du bruit ou geste brusque. Elle est très gentille avec l’humain il faut juste lui laisse le temps d’avoir confiance. La présence d’autres chats, s’ils ne sont pas dominants, ne pose pas problèmes. Un extérieur serait un gros plus pour elle car elle n’a connue que ça. La présence d’enfants est déconseillée. Notre belle Bichette souffre de gingivite.
Chats à adopter