Vous trouverez nos conditions d’adoption ICI

TROMPETTE & PLEUROTE – femelles de 5 mois ADOPTÉES

Trompette et Pleurote sont deux sœurs fusionnelles très joueuses, qui ont besoin de se dépenser. 

Trompette, câline et curieuse, apprécie être en présence d’humains, que ce soit pour jouer ou pour dormir. Elle adore chasser sa sœur et les petites balles. 

Pleurote, plus indépendante, est une boule d’énergie qui a besoin de courir, de jouer et de grimper partout. Plus peureuse mais toute aussi curieuse, elle cherche quelqu’un en qui avoir confiance, et pour le moment, c’est sa soeur! Elle la rassure. C’est pourquoi nous souhaitons une double adoption pour ces deux miss !

La vie en appartement peut leur convenir.

TAIGA – femelle d’un an ADOPTÉE

TADEUS – mâle de 2 ans

CHALOU -femelle de 5.5 ans

Chalou a été abandonnée au refuge. C’est une minette au très gros caractère, c’est elle qui décide! Cependant, elle est attachante, il suffit de savoir la prendre comme elle est. Un extérieur est indispensable pour Chalou qui vivait la majorité du temps dans un jardin. Elle n’aime ni les chats ni les chiens et devra donc être le seul animal du foyer. La présence de jeunes enfants est déconseillée.

MAUREEN – femelle de 5.5 ans
 
Maureen est une minette sauvée de la rue. La belle n’est pas à son aise au refuge et pour cause : Mademoiselle n’aime pas du tout les autres chats. Elle peut donc se montrer très exclusive, les câlins c’est seulement pour elle! C’est également une grande gourmande, son petit bidon ne ment pas.
Maureen a besoin d’un foyer sans autres animaux et sans enfants en bas âge car elle sait se fait comprendre lorsqu’elle en à marre qu’on s’occupe d’elle.

GÉDÉON – mâle de 2 ans

Gédéon est un chat sauvé de la rue! C’est un matou tout simplement adorable !! Un calinou de chez calinou!  Il adore se frotter dans les jambes pour qu’on s’occupe de lui. Il est plutôt méfiant envers les autres chats.
Gédéon peut avoir un comportement imprévisible, la présence d’enfants est donc déconseillée; un extérieur est indispensable pour ce petit bonhomme et il lui faut une famille sans autres animaux.

 

PITCHOUNE – femelle de 12 ans ADOPTÉE

Pitchoune est une minette sauvée de la fourrière. Plus jeune, elle a eu un accident mais n’a pas été emmenée chez le vétérinaire, ses fractures se sont donc ressoudées seules. C’est pour cela qu’elle boîte et ne marche que sur 3 pattes. Aujourd’hui l’avis des vétérinaires est de voir comment elle se débrouille ainsi sachant qu’elle ne semble pas avoir de douleurs et vu son âge une opération serait trop lourde pour elle. C’est une adorable minette très très câline et calme. Cependant, elle n’apprécie pas les autres chats, elle devra donc être le seul animal de la famille. Elle peut être adoptée en maison ou en appartement et n’a pas de problèmes de santé!

MARGARET – femelle de 2 ans

Margaret a été abandonnée au refuge. C’est une minette très gentille avec l’humain, qui demande de l’attention.  Cependant, Margaret n’aime pas les autres chats et devra être le seul animal de la maison. Les coups de pattes ne sont pas rares, la Miss aime faire ce qu’elle veut! La présence d’enfants ne pose pas de problèmes avec elle à condition qu’on ne l’embête pas. Elle peut être adoptée aussi bien en maison qu’en appartement.

MAYA – femelle de 5.5 ans

Maya a été abandonnée au refuge. La belle ne supportait pas du tout la vie en appartement, elle qui avait connu le bonheur d’un jardin. Au refuge, elle refuse de sortir de sa cage pour le moment, les autres chats ne lui font pas peur mais elle semble indifférente; elle est encore perdue. Une chose est sûre, elle n’a pas perdu l’appétit et mange très bien ! C’est une très gentille minette qui accepte volontiers les câlins, elle a besoin d’être rassurée après ce changement de vie. Nous lui cherchons une famille avec une maison et un jardin. La présence d’enfants ne pose pas de problèmes tant que l’environnement est calme afin qu’elle se remette de ses émotions. Maya n’aime pas les autres chats, elle devra être le seul animal de la maison.

KURT – mâle de 8 ans

Kurt est un matou sauvé de la rue. Kurt est FIV+ et a un début de soucis rénal, il doit donc avoir des croquettes spécialisées. C’est un adorable matou très calme et câlin. Il est préférable que Kurt soit seul dans son nouveau foyer étant donné qu’il est FIV+. Un accès extérieur est également déconseillé, pour le protéger lui mais également les autres chats.  L’activité principale de Kurt est la sieste, il cherche donc un foyer très calme sans enfants en bas âge afin d’être bien tranquille.

NB:  Être FIV+, cela ne signifie pas que le chat est malade, mais qu’il est séropositif. Autrement dit, que le virus « sommeille » dans son organisme, où il peut rester silencieux pendant plusieurs années ou même ne jamais se réveiller. A l’heure actuelle, Kurt va bien. Il lui faut juste une alimentation adaptée pour ses reins.

Un chat FIV nécessite une vigilance particulière sur l’état de santé du chat. Il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, ni du chat à aucune autre espèce animale. Le virus n’atteint que les chats et se transmet entre chats seulement, par voie sexuelle ou par le sang (grosses morsures).

ANOUK – femelle de 5 ans

Anouk est une gentille minette sauvée de la rue ! C’est une minette très calme, pas très friande des autres chats qu’elle tolère de loin car elle n’aime pas qu’ils s’approchent d’elle. Elle n’est pas très à l’aise au refuge, elle aime son indépendance. Elle est très gourmande et un peu enrobée, c’est pourquoi l’idéal pour elle serait d’avoir un extérieur pour pouvoir se dépenser un peu, mais elle peut aussi bien être en appartement tant qu’elle a une fenêtre pour observer les oiseaux et surveiller la rue.  Il faudra qu’elle soit le seul chat de la maison.  La présence d’enfants ne pose pas problème tant que sa tranquillité est respectée.

BICHETTE – femelle de 2 ans

Bichette est une petite chatte sauvée de la rue. C’est une minette qui raffole de câlins mais peut avoir rapidement peur du bruit ou geste brusque. Elle est très gentille avec l’humain il faut juste lui laisse le temps d’avoir confiance. La présence d’autres chats, s’ils ne sont pas dominants, ne pose pas problèmes. Un extérieur serait un gros plus pour elle car elle n’a connue que ça. La présence d’enfants est déconseillée. Notre belle Bichette souffre de gingivite.
Chats à adopter