Vous trouverez nos conditions d’adoption ICI

PAPILLON – mâle de 7 ans

Papillon est un chat qui a été abandonné chez nous. C’est un matou adorable, câlin, bavard et réclamant souvent de l’attention. Papillon est aussi très gourmand. Il a vécu comme étant le seul chat de la maison pendant 7 ans et a donc du mal à supporter les autres dans sa pièce. Il les tolère mais il faut respecter un périmètre de sécurité, si un chat passe trop près cela ne lui plaît pas. Papillon a également des problèmes rénaux. Cependant, ce n’est pas important au point d’être sous traitement, ses valeurs rénales montrent que pour le moment il a seulement besoin d’être sous alimentation rénale et avoir un bilan sanguin tous les ans afin de contrôler les valeurs.

LOUISE – femelle de 6 ans
Louise est une minette sauvée de la rue. C’est une très gentille minette qui adore avoir de l’attention et des câlins. La demoiselle est aussi très gourmande. La petite Louise est plutôt exclusive et devra donc être le seul chat de la famille. Elle peut être adoptée aussi bien en maison qu’en appartement.

SCARLETTE – femelle de 2 ans

Scarlette est une minette sauvée de la rue. C’est une gentille chatte très câline et affectueuse qui réclame beaucoup d’attention ! Elle vient vers nous dès que nous entrons dans la pièce. Cependant, elle n’est pas à l’aise avec ses congénères il faudra donc qu’elle soit le seul chat de la famille. Scarlette peut être adoptée aussi bien en maison qu’en appartement, l’important pour elle c’est d’avoir des câlins.

BOUCHON – Mâle de 14 ans
Bouchon a été abandonné chez nous il y a quelques semaines et on peut dire qu’il a su tout de suite s’imposer !
Notre papy Bouchon est un amour de matou demandeur de câlins à gogo mais qui ne supporte pas qu’un autre chat ose ne serait- ce que le regarder pendant qu’on s’occupe de lui. Vous l’aurez compris, Papy Bouchon a du tempérament et est exclusif .Il a également une très belle voix qu’il nous laisse entendre dès que Mr désire quelque chose ou bien lorsqu’un chat passe trop près de lui. Dans sa pièce il fait concurrence à Titi et à Minouche en termes de décibels.
Bouchon n’est donc pas à son aise au refuge lui qui a toujours connu l’extérieur et l’exclusivité le voici enfermé dans une pièce avec d’autres chats;
Il cherche donc une famille pour finir ses vieux jours dans une maison avec jardin. Il lui faudra bien sûr une alimentation adaptée à son âge.

BEAUTÉ : femelle – 2 ans.

Beauté est la maman de Banjo & Bueno, sauvée de la fourrière. C’est une minette qui aime avoir de l’attention et des câlins mais sait le faire savoir quand elle en a marre. La demoiselle est assez curieuse et aime venir voir ce que l’on fait dans sa pièce. Elle est très calme mais n’apprécie pas plus que ça la présence de ses congénères il faudra donc qu’elle soit le seul chat de la maison afin de pouvoir s’épanouir. Un extérieur est indispensable pour cette belle minette.

TITI – Mâle de 8 ans

Titi est arrivé au refuge avec Yasmine suite au décès de leur propriétaire. Titi a toujours vécu dehors et a donc du mal à se faire à la vie du refuge il se cache et miaule beaucoup ! C’est un chat très gentil et câlin lorsqu’on s’occupe de lui mais il reste néanmoins indépendant. Un extérieur est indispensable pour lui. La présence d’autres chats ne pose pas de problèmes.

SNOW – Mâle de 4 ans
 
Snow est un adorable matou en recherche constante d’attention ! Il est très sociable aussi bien avec les gens qu’avec ses congénères, la Il pourra donc être adopté dans une famille avec d’autres chats. C’est un amour de gros chat qui raffole des câlins! Snow aura besoin d’un extérieur chez lui! La présence d’enfants ne pose pas problème

MUFASA : Mâle – 11 ans. Adopté

Attention l’adoption de Mufasa se fera sous un contrat famille d’accueil afin que le refuge continue de suivre et prendre en charge les soins liés à sa gingivite!

Mufasa est un beau matou sauvé de la rue. Ce magnifique chat a tout pour plaire il est gentil, câlin, joueur mais il n’est pas à l’aise au refuge au milieu des autres chats et surtout sans accès vers l’extérieur! En effet un jardin est indispensable pour ce papy chat encore très vivace.
Mufasa fait de la gingivite, il faudra donc prévoir des soins et des contrôles réguliers chez le vétérinaire (frais pris en charge par le refuge) des chirurgies dentaires sont également à prévoir il faudra donc être disponible et prêt à assumer et assurer son suivi médical!
Il faudra cependant qu’il soit le seul animal de la famille.
La présence d’enfants ne pose pas de problèmes.
Sortez Mufasa du refuge et il vous sera totalement reconnaissant. Ce chat est un amour!

LEÏLA : Femelle – 4 ans

Léïla est une chatte sauvée de la rue. Elle adore les câlins sur les genoux mais elle a un caractère très spécial. Elle supporte ses congénères tant qu’il y a une certaine distance de sécurité entre elle et eux. Elle a le coup de patte facile lorsque quelque chose ne lui plaît pas donc il vaut mieux qu’elle soit adoptée par quelqu’un qui connait bien les chats. Un extérieur semble obligatoire pour elle. La présence d’enfants est déconseillée

Chats à adopter