Tywin
Kravitz
Grisette
Moogii
Caramel - adopté le 15/09/2021
Rusty
Minette
Alaska
Marley- Adopté le 25/08/2021
Mistinguette - Adoptée le 25/08/2021
Gucci - Adoptée le 25/08/2021
Maltazar - Adopté le 18/08/2021
Vodka - Adoptée le 18/08/2021
Ymir - Adoptée le 18/08/2021
Floky - Adopté le 18/08/2021
Bichette - Adoptée le 18/08/2021
Faust - Adopté le 11/08/2021
Dominette - Adoptée le 14/08/2021
Aya - Adoptée le 14/08/2021
Tali - Adoptée le 09/08/2021
sara
Sara - Adoptée le 28/07/2021
Romance - Adoptée le 31/07/2021
Michat - Adopté le 31/07/2021
Marquisette - Adoptée le 24/07/2021
Bisounours & Ratatouille - Adoptés le 24/0/2021
Talbot - Adopté le 31/07/2021
Forest - adopté le 10/07/2021
Grey - adopté le 04/08/2021
Francis - adopté le 14/07/2021
Siméon, Charly & Chaplin
Arcane - adoptée le 21/07/2021
Fééria - adoptée le 21/07/2021
Gump & Historia - adoptés le 04/08/2021

Bonjour, aujourd’hui ça fait une semaine que Gump et Satine (Historia) vivent ensemble chez nous, voici un petit rapport :
Ils se sont tellement bien adaptés qu’on a l’impression que cela fait bien plus longtemps qu’ils font partie de notre famille. Ils sont devenus inséparables, et font tout en équipe : parties de jeux et des petites bagarres amicales jusqu’à s’écrouler de fatigue, « pauses café » sur la loggia, câlins à leurs maîtres avec une chorale de ronrons… n’empêche que Satine a quand même un peu une allure d’une cheffe de la tribu, mais Gump est un jeune homme galant et il n’a rien contre. Bref, ce sont bien deux amours de chats qui ont déjà bien pris leur place parmi nous. Merci encore pour eux!

Quelques nouvelles de notre petite Aya. Elle s’est très bien adaptée à sa nouvelle maison et je confirme son surnom : la glue! La demoiselle et très câline et ronronne en permanence

Aya - adoptée le 14/08/2021
Thésée - adoptée le 04/08/2021

Thésée (soeur de Tatoueen), rebaptisée Merveille, va très bien C’est une petite qui n’a peur de rien. Elle a la chance de pouvoir profiter d’un enclos sécurisé, elle adore escalader en hauteur et faire des sauts sous les yeux peu rassurés de son adoptante .Elle a tout de suite sympathisé avec son copain Goya qui était en garde, elle avait même droit à sa toilette quotidienne !

Tatoueen, rebaptisée Samantha, a bien grandi et a très bien trouvé sa place parmi les autres animaux de la maison! Elle parle beaucoup et est toujours en demande d’attention pour ne pas nous déplaire!

Tatoueen - adoptée le 24/07/2021
Druma & Davy - adoptés ensemble le 24/07/2021

Leur adaptation se passe très bien .Ils ont vite pris leurs marques. Ils nous suivent partout dans la maison. Je leur ai acheté un arbre à chat. Bonne entente entre eux. C’est très positif ! Nous attendons la semaine prochaine pour les faire sortir. Ils sont vraiment très sympas tous les deux.

Cela fait déjà un an qu’Isa est parmi nous. Isa est très mignonne, câline à ses heures, a bien pris ses marques et fait la loi dans son jardin. La visite annuelle a été faite fin juin, elle est en pleine forme, garde un poids stable, un seul petit souci est allergique aux pipettes donc est traitée pour les vers, tiques, puces que nous lui donnons dans une crevette que nous avons bien rincée sous l’eau pour enlever le plus de sel. Elle ne sort jamais la nuit car il y a beaucoup de chats dans notre quartier et comme la demoiselle n’est pas toujours facile avec ses congénères , je préfère qu’elle reste enfermée la nuit. Voilà tout se passe bien. Bonne continuation à tous.

Isa - adoptée le 13/06/2020
Elmo, adopté le 05/06/2021

Elmo va très bien! Monsieur a eu quelques soucis de peau qui ont nécessité un traitement long et fastidieux mais il est complètement guéri et se porte mieux que jamais ! Il adore toujours autant jouer, il fait des longues siestes au soleil et on sort dehors en harnais. Il mange bien et son goût préféré c’est tout ce qui est poisson. Il ne fait jamais de bêtises c’est un ange!

Arcane s’est très bien adaptée à son nouvel environnement, les deux premiers jours madame été timide et restait dans les escaliers. Mais après elle a pris ses marques, elle n’est pas du tout joueuse, ce qu’elle aime c’est les siestes et les séances câlins, une vraie pot de colle

Arcane - adoptée le 21/07/2021
Sidonie - Adoptée le 24/07/2021

Sidonie va très bien. Elle adore jouer et courir dans toute la maison. Elle s’est très vite habituée à son nouveau chez soi et aime beaucoup les câlins. C’est un amour et une grande joie, chaque jour, pour nous.

Les cicatrices de King, rebaptisé Phénix, sont presque résorbées, il ne reste plus que le poil à pousser et on n’y verra plus rien. Sinon, il commence à sortir, il ne me lâche pas beaucoup car je pense qu’il n’était jamais beaucoup sorti auparavant. Donc c’est l’aventure pour lui mais progressivement, ses instincts se mettent en place et ça lui fait vraiment du bien.
Parfois il vient m’embêter pour que je joue avec lui ! Mais il apprend aussi à être indépendant et explore les environs.
J’ai été parfois bien mordu parce que monsieur devait être vexé ou je ne sais quoi et il exprimait de la colère, apparemment, il n’aime pas être porté donc je lui faisais bien comprendre qu’il ne fallait pas. Quelques fois, je le prends dans les bras de façon positive, pour lui montrer quelque chose qui l’intéresse par exemple et dès qu’il veut descendre, je le laisse descendre et depuis quelques temps, ça va bien.
 Sinon, il a encore des crises de comportement mais elles durent moins longtemps, il apprend à se calmer progressivement.
Comme aide, j’ai mis un diffuseur de feliway dans la maison et quand il commence ses crises, je lui donne du rescue en fleur de Bach, et il se détend rapidement, donc ça facilite un peu la vie !
King/Phénix - Adopté le 10/07/2021
Prince - adopté le 14/07/2021

L’adaptation de Prince s’est très bien passée ! Nous l’avons renommé Silver ! Il s’est même très rapidement habitué, il est très câlin et ronronne tout le temps! Il est adorable et nous suit partout. Nous sommes allés chez le vétérinaire pour lui faire son rappel de vaccin et il se porte très bien

La demoiselle est toujours aussi peu à l’aise avec ses congénères, même si elle a réussi à se faire un ou deux « copains » qu’elle tolère dans le jardin. Elle est toujours aussi douce et nous fait beaucoup rire. Elle sait ce qu’elle veut et a développé tout un langage pour se faire comprendre, quelle bavarde ! Ce n’est pas une collègue de télétravail très active puisque sa principale activité consiste à faire la sieste sous mon nez, voire sur mes genoux (il faut bien se réchauffer les coussinets en hiver) ou dans des endroits insolites comme le barbecue… Elle se porte bien, même si au bout d’un an à la maison, elle a développé des allergies qui lui donnent des ulcères aux babines et dont nous ne parvenons pas à identifier la cause. Nous sommes devenus malgré nous des as pour lui faire avaler des comprimés. Son maître, lui est de plus en plus gaga.
Maboté, adoptée le 28/10/2017
Midzy/Izzy, adopté le 13/06/2021

Midzy, rebaptisé Izzy ,s’adapte très bien à son nouveau foyer. Pour l’instant, il se sent confortable surtout dans la chambre mais il commence à passer du temps dans le bureau et à étendre son territoire d’exploration au reste de la maison. Il est très joueur et aussi très câlin.

Des nouvelles du beau Loukoum, adopté il y a 2 ans 1/2.

Loukoum est le plus heureux des chats et surtout il nous le rend bien. C’est un amour de fidélité, tendresse et gentillesse. Nous tenons tellement à lui que nous n’osons plus le laisser seul pendant les vacances. Nous nous relayons pour qu’il y ait toujours quelqu’un avec lui. On ne le laisse jamais seul plus de deux jours. Il sort dehors depuis près de deux ans mais il reste très très casanier. On sent vraiment qu’il a besoin de nous.

Loukoum, adopté le 18/02/2019
Rose, adoptée le 12/06/21

Rose se porte à merveille, elle grandit bien et s’est bien adaptée à son nouvel environnement avec notre deuxième chat, ça se passe très bien. Elle en avait peur au début mais maintenant ça se passe super

Nous avons rebaptisé ANGE en RAYA, MISS est restée MISS. RAYA commence a répondre à l’appel de son nom, MISS s’en fiche. RAYA est plus peureuse, MISS est plus hardie. Elles sortent depuis peu et protègent leur territoire. Elles sont toujours aussi fusionnelles. Elles vont très bien. Nous sommes heureux de les avoir accueillies

Miss & Ange adoptées le 15/05/21
CHAKIE-6 ans adoptée le 05/06/2021

Tous se passe très bien!  Elle s’habitue bien à nous et adore les enfants. Elle fait partie de notre famille et on ne regrette pas de l’avoir adoptée, c’est un amour de chat. Merci.

Bonjour, nous avons adopté Chocolat samedi et venons vous donner des nouvelles. Du coup nous l’avons renommé Loki car il est très malin et un peu fourbe avec les autres animaux. Sinon il va très bien dès son arrivée il est sorti aussitôt de la caisse de transport et a fait le tour des lieux. Il s’est laissé caresser et prendre aussitôt dans les bras. Pas craintif du tout ! Et aucune bagarre avec notre autre chat. A peine quelques feulements..

Chocolat/Loki - Adopté le 12/06/2021
Chipie/Lalie, adoptée le 26/09/2020

Helma, la sœur d’Hadès, est une petite coquine qui se porte bien avec son nouveau compagnon Watson.

Helma, adoptée le 02/12/2020
Hadès, adopté le 06/12/2020
Bonjour ! Quelques nouvelles de Hadès, adopté fin 2020! Il s’est bien adapté à la maison et a grandi je trouve! Avec Fleur ça va beaucoup mieux ! Ils dorment même ensemble dans le lit. Fleur s’est remise à jouer avec nous depuis qu’il est la ! C’est une boule d’amour ! C’est un vrai bonheur de les avoir tous les deux avec nous !

En arrivant Elmo était caché sous notre lit tout l’après-midi mais sortait quand même pour des câlins rapides. La première nuit il a exploré tout l’appartement et a fait ses besoins sur notre canapé (oups !), il a gratté pas mal de meubles et on n’a pas trop dormi mais on s’y attendait! En réajustant quelques trucs il a pris l’habitude de faire dans litière et fait ses griffes sur l’arbre à chat. C’est le roi des câlins spontanés mais il dort/sieste pas encore auprès de nous. Il est encore peureux quand il y a des bruits soudains et forts. Il aime beaucoup manger et me le fait savoir quand c’est l’heure. Les séances de jeux sont souvent interminables!

Elmo, adopté le 05/06/2021
Sushi

Bonjour. Sushi est en pleine forme. Il a toujours une attitude très royale avec sa crinière et nous l’appelons le « prince des chats ». Il a un copain chat depuis un an et la cohabitation se passe bien;)

Bonjour Abby (ex Soja) est une chatte d’intérieur qui vit comme une princesse. Elle est très calme et très indépendante. Elle n’aime pas trop les câlins sauf quand Madame le décide

Abby, adoptée le 03/09/2016
Ballerine - adoptée le 15/05/2021
Bonsoir, premières heures d’intégration de Ballerine, finalement rebaptisée Syam par ma fille. Encore une fois merci à la bénévole .
Merci pour vos précieux conseils, Siam est idéale pour notre famille, elle a totalement ignoré les agressions ( crachements) des autres chats, qui finalement l’ont rapidement ignorée aussi Sauf notre petit dernier Bounty qui essaie de tenter un rapprochement joueur
Après avoir bien visité la maison du haut en bas sans aucune crainte, manger et jouer un peu, Siam refait la Ballerine sur un plaid que ma fille lui a offert, elle commence à s’endormir et finalement décide de faire un dodo câlin sur mes genoux
Quelques jours plus tard, Ballerine va toujours à merveille elle commence à bien prendre ses marques à la maison et commence même à jouer un peu avec Bounty le « petit dernier » d’un an .
En arrivant dans sa nouvelle famille, Chanel était apeurée et a trouvé un coin pour se cacher mais elle vient vers nous se faire gratter dès qu’elle entend un bruit.
Le lendemain : Période de jeu chez nous. Mononoké (nouveau nom de Chanel) a adopté le panier crocheté maison et un des jouets de la boîte à jouets.
Elle est encore un peu craintive et notre matou lui fait comprendre que c’est lui le chef, mais elle est très demandeuse de jeux et de câlins. Après il feule et grogne quand elle s’approche mais il ne l’agresse pas non plus. Il protège son territoire sans essayer de lui faire de mal. »
Chanel - Adoptée le 22/05/2021

Indy, adoptée chez nous il y a 7 ans, va très bien!!

Brindille - 2.5 ans adoptée le 15/05/2021
Katniss - 1.5 an adoptée le 15/05/2021
fleur1
Fleur, adoptée le 16/02/2019
rita
Rita - 10 mois adoptée le 12/05/2021
Mamoune -5 ans adoptée le 15/05/2021
Paillette - 8 mois adoptée le 08/05/2021
Roger

Roger va bien, il est bien habitué à la maison, il profite du plein air, il se promène dans les champs, va voir les oiseaux, en tuer parfois ainsi que quelques souris. Mais il a une santé fragile, il est allergique aux puces. Comme il se promène dans les bâtiments, les champs, où des animaux pouvant être porteurs passent (hérissons, renards, blaireaux…), il peut parfois se faire piquer mais maintenant qu’on sait le pourquoi, cela va être plus facile à gérer. Il aime bien faire la cuisine avec nous, la compagnie, dormir dans les armoires ou les lits. C’est un super chat câlin qui est souvent le sujet de conversation au sein de notre famille en raison de son comportement 😉

Comme vous pouvez le voir, tout va toujours bien pour Plume, anciennement Sierra 😻
Depuis 4 ans elle coule une vie tranquille avec ses compagnons Gribouille, Bounty et Peter ! 🐱🐱🐱
Plume/Sierra
Gata
Des nouvelles de Gata qui prend ses marques petit à petit dans sa nouvelle famille 😻
Elle passe son temps avec le fils de la famille, sur ses genoux ou devant l’écran du PC 😉

Bonjour, Arya va très bien, elle se fait à notre petite famille sans soucis ! Elle adore jouer, et les câlins !! Elle très très maladroite (elle gère mal les distances et son équilibre ), ce qui nous vaut pas mal de fous rires.. Elle rêve d’étoiles et mange les plantes, mais on lui pardonne 😉

Arya
Freya

Bonjour. Des nouvelles de notre petite Freya. La demoiselle s’est très bien habituée à la maison et a l’air de s’y plaire. Elle profite de l’extérieur, bien qu’à notre grande surprise elle a eu un peu de mal à sauter le pas au départ. Ça se passe également bien avec notre chien : elles ne sont pas grande copine mais elles cohabitent bien

A la maison il s’installe tranquillement, il a découvert ma chambre à coucher il y passe beaucoup de temps, mange bien et surtout boit bien :  C’est un régal !

Titi
Billy

Billy adopté en aout dernier qui se porte à merveille et fait le bonheur de toute la famille !

Bonjour!

Les 2 loulous se portent à merveille. Ils ont bien pris possession de leur maison, du jardin et même plus loin pour Camille qui est plus aventurière! Ils ont attrapé leur 1ere souris il y a un mois, et leur 1er oiseau il y a 2 semaines, sniff….Ils dorment parfois avec nous, selon leur humeur, mais je ne suis pas d’accord pour le réveil à 6 h!!

Guizmo a été malade et a fait connaissance avec le véto du coin, piqures et médicaments, il va bien, on a eu peur , un gros rhume de chat! Il accepte maintenant les bisous, et il n’a plus peur de rien, même  de l’aspirateur!

Il est devenu beau, en prenant du poids et de l’assurance. Camille est plus boulotte , on fait attention aux rations de croquettes et on leur mélange avec des légumes.

On est heureux ensembles!

Camille & Guizmo
Pitch/Maya

Pitch (rebaptisée Maya) se porte très bien, elle a mis 2 jours à s’approprier la maison, et le 3ème jour elle se promenait dans le jardin. C’est une mémère très câline et indépendante en même temps.

Bonjour, En Juillet dernier nous étions venues ma mère, ma soeur et moi et nous avions craqué sur un petit chaton noir appelé Ramses et nous étions donc reparties avec. Aujourd’hui il a bien grandi je pense qu’il a bien pris ses marques et ses habitudes à la maison. Son poil très original s’est transformé en un joli poil tout doux (merci la brosse). Il aime par dessus tout monter partout dans la maison en narguant notre autre chat qui, elle, galère beaucoup plus mais ce qui ne les empêchent pas d’être inséparables. Il a réussi à faire de grands efforts en acceptant les chiens de la famille même s’il reste craintif mais les attaque beaucoup moins. C’est un chat joueur, très câlin qui ronronne beaucoup et surtout très très très mais alors extrêmement bavard pour tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure de la journée. Cependant il reste un petit chat adorable au quotidien ce qui est vraiment agréable et dont on ne regrette absolument pas l’adoption.

Ramses
Amande/Kiara

Bonsoir, des nouvelles de Kiara (auparavant Amande).
Elle est très joueuse, super câline mais est très vite apeuré si on hausse la voix…
C’est une vraie petite gloutonne et elle adore l’évier et le plan de travail de la cuisine, je vous laisse devinez pourquoi .  Une adorable petite minette que nous aimons profondément et qui a su apaiser notre cœur suite au décès de nos 2 matous de 16 ans à 2 mois d’intervalles.

Izyz va très bien. Elle s’est bien habituée à son environnement et elle est de très bonne compagnie ! Elle discute beaucoup avec son maître, et malgré quelques bêtises (vraiment étonnant de sa part ) c’est un bonheur de vivre avec elle 🙂

Izyz
Colombine

Elle dort avec nous, elle mange très très bien, nous lui avons acheté de bonnes croquettes sans céréales etc (elle est réglée comme une horloge et sait quand c’est l’heure de la pâté). Elle est toujours aussi câline et est depuis quelques mois fan de son arbre à chat en haut duquel elle peut regarder par la fenêtre. Elle a aussi découvert l’extérieur car mes beaux-parents ont un petit jardin clôturé elle aime bien y aller de temps en temps. Nous sommes tellement heureux de l’avoir rencontrée.

Des nouvelles de Salto: Il est top….et très câlin ! MERCI à vous

Salto
Hasley/Myosotis

Bonjour! C’était pour vous donner des nouvelles de Hasley, devenue MYOSOTIS, qui est parmi nous depuis le 28 novembre . C’est un amour de chatonne qui comble de joie toute la famille ! Elle est calme et câline. Elle adore se blottir contre nous.  Après les vaccins et stérilisation, grande première pour le 1er jour du printemps : 1ere sortie dans le jardin ! Elle a beaucoup apprécié  C’est une crème ! Les personnes qui viennent chez nous sont jalouses elle a même réussi à faire aimer les chats à 2 personnes vraiment « Allergiques » aux chats  Merci encore de nous avoir permis de rencontrer notre Myosotis. Ps : elle aime le télétravail

Bonjour ! Je viens de voir les nouvelles de Honey. Sa soeur Holly (devenue Pépite) suit le même chemin, à peine plus sage ! Elle a gardé son pansement après la stérilisation mais elle grimpait au rideau quelques heures après l’anesthésie. Elle n’est pas encore fan de l’extérieur, elle panique quand on la sort. Elle préfère le regarder depuis la fenêtre et profiter des soirées films, propices aux câlins. Merci pour tout

Holly / Pépite
Olympe - 6 ans - Adoptée le 20/03/2021
Gata - 3 ans - Adoptée le 27/03/2021
Mabelle - 5 ans - Adoptée le 06/03/2021
Merry - 5 ans - Adopté le 20/03/2021
Larson

Un petit bonjour de Larson , adopté le 20 février . Super a l’aise en toutes circonstances. Un Amour de chat ️!!

Bonjour ! Des nouvelles de Monsieur Merlin ! (ancien prénom Obelix)
Il se porte très bien, Par contre, il reste sélectif avec les personnes qu’il ne connaît pas (il choisit à la tête du client) malgré sa timidité il commence à devenir de plus en plus demandeur de câlins !
Je vous joints des photos, il est devenu un grand chat ! Et apprécie fortement le confort du canapé!

Obélix /Merlin
Honey

Quelques petites nouvelles de Honey adoptée le 27/11/2020.
Elle va toujours très très bien. Elle est maintenant stérilisée. Il a fallu lui mettre une collerette après l’opération car la coquine avait arraché son pansement avant sa sortie du cabinet vétérinaire
Les beaux jours se faisant sentir, elle a pu mettre le nez dehors, à la laisse dans les 1er jours puis muni d’un collier GPS. Mais ce n’est pas une grande aventureuse pour mon plus grand bonheur!

Bonjour,

Juste pour vous donner des nouvelles de Hiro qui se porte très bien. Je l’ai emmené chez le toiletteur pour lui refaire un poil propre. Il a tout l’arrière du corps rasé et cette sortie ne lui a pas vraiment plu. Mis à part ça, tout va bien. Hiro a pris ses habitudes et ses aises chez moi. Il a l’air heureux et à toujours plein de choses à me raconter.

Il est très câlin mais pas particulièrement joueur et il a plutôt bon caractère sauf quand il voit la brosse (mais ça, il va falloir qu’il apprenne à aimer). En tout cas, moi je suis ravi qu’il soit arrivé chez moi !

Hiro

Bonjour!

Bran et Eddard, ou plutôt Omalley et Ruben à présent, viennent d’avoir 6 mois il y a peu.. On a eu un début parfait avec des bébés très vite câlins, avec une litière aussitôt adoptée sans bêtise ! […] Aujourd’hui les fauves vont bien, ils jouent dorment et dorment encore. Ils forgent petit à petit leurs caractère, Ruben joue les terreurs au grand cœur, il fait des petites bêtises à répétitions, il mène la vie dure à son frère mais il est le premier à réclamer un câlin ! Omalley est nettement plus calme, il est doux et plus indépendant mais c’est tout autant un amour. Il est prévu que l’on change de domicile pour une maison avec jardin donc il vont bientôt connaître le grand air.

Merci encore de nous avoir pousser à adopter les deux ensemble ! C’était la meilleure des idées !! Nous sommes super heureux avec nous boules de poils. »

Déjà 2 ans que Jp fait mon bonheur ☺✨c est un amour… Désormais, nous avons pris nos habitudes et je peux le câliner à présent… Nous travaillons toujours sur son poids…mais ne desesperons pas😆Merci à vous tous

Mana (anciennement Julie) adoptée il y a déjà 3 ans et qui va très bien ! On voulait encore vous remercier, Mana illumine chacune de nos journées avec ses pupilles dorées, son poil si doux, sa tendresse infinie et ses ronrons apaisants. On n’aurait vraiment pas pu rêver minette plus parfaite qu’elle et l’aimer plus fort que ça. C’est une véritable princesse et elle nous rend bien l’amour qu’on lui donne.

Les adoptés