Viktor est un petit bonhomme qui a été abandonné au refuge car son maître âgé ne pouvait plus s’en occuper et personne dans la famille ne pouvait le récupérer.
Lorsqu’un chat de 8 ans ou + arrive au refuge nous faisons faire automatiquement un bilan sanguin sénior afin de savoir où en sont les reins, le foie, le diabète… Pour Viktor SUPRISE le bilan a montré qu’il était diabétique!
Nous nous retrouvons donc avec 2 petits diabétique au refuge en ce moment, le petit Viktor et Bertolt, ils ont tous les 2 des injections d’insuline matin et soir, par chance Viktor n’a pas besoin d’une grosse dose comme celle de Bertolt! Mais malheureusement l’insuline a un coût très élevé (63€ le flacon) et désormais nous devrons en acheter toutes les 6 semaines. Sans oublier les contrôles de glycémie pour chacun des loulous, toutes les 3 semaines (quand tout va bien) ou tous les 15 jours (quand la glycémie est mauvaise).
Nous avons tout de même espoir que quelqu’un craquera et adoptera notre petit Viktor car c’est tout simplement un amour de petit chat , malgré ses 9 ans c’est encore un chaton dans sa tête! Il adore jouer avec l’eau, surtout les jets d’eau! Il nous suit partout comme un petit chien et frétillant de la queue! Un véritable petit amour.
En attendant de trouver la famille idéale pour lui il est à parrainer afin de nous aider financièrement à pouvoir payer son traitements et son suivi à la clinique!