Georges présente une sténose des narines, mais qui ne l’empêche pas de vivre, ça lui donne un petit côté Voldemor.
Il fait beaucoup de bruit lorsqu’il respire et il faut lui nettoyer les narines après chaque repas afin que son petit nez ne soit pas bouché et qu’il puisse respirer.
Georges est arrivé chez nous à la suite d’un refus d’euthanasie par le vétérinaire.
Pour l’histoire complète, le propriétaire aurait marché sur la queue du chat, le rendant agressif à la suite de cet événement. Une fois à la clinique Georges s’est évidemment calmé, quel chat aime qu’on lui écrase la queue ?
Il n’a absolument aucun problème de comportement et le vétérinaire a donc décidé de ne pas répondre à la demande d’euthanasie du propriétaire.
Au refuge Georges a du mal à se faire à notre rythme, il cherche absolument à s’enfuir de sa pièce et aller dehors, un extérieur est indispensable pour lui!
Il a beaucoup de mal à supporter les permanences car il y a trop de monde autour de lui donc il est très souvent grognon, il n’est pas du tout agressif mais peut être impressionnant lorsqu’il crache!
Georges adore les câlins, il aime surtout le calme : Il faut le laisser faire sa petite vie tranquille, venir de lui-même chercher ses câlins et ne pas arriver vers lui trop rapidement. Rappelons que sa famille voulait l’euthanasie donc nous ne savons pas ce qu’il a pu vivre là bas….
Georges est identifié par puce électronique, castré, testé négatif FIV/FeLV, vacciné, vermifugé et traité contre les puces .