Bertolt est un pauvre matou sauvé de la rue. Lorsqu’on nous l’a amené nous avons vite compris que personne ne s’était vraiment occupé de lui durant des années. Il était nourri dans un jardin depuis 2 ans, mais le pauvre loulou est arrivé totalement affaibli, pleins de plaies, tenant à peine sur ses pattes arrière… Il était réellement épuisé.
Une fois le passage chez le vétérinaire effectué, nous apprenons que Bertolt est diabétique mais également atteint d’hypothyroïdie (très rare chez le chat), il a également un abcès énorme à l’arrière train qui l’empêche de bouger. Nous commençons donc les soins: traitement de l’abcès, injection d’insuline 2 fois par jours, nous avons de la chance : BERTOLT EST UN AMOUR les soins se passent super bien. 15 jours plus tard nous refaisons un bilan et YOUPI Bertolt n’a plus d’hypothyroïdie, il a pris du poid, et réagit mieux à ce qui l’entoure, malheureusement il est bien diabétique et c’est finalement cela qui avait créé l’hypothyroïdie : Il est diabétique depuis longtemps mais jamais soigné. C’est également pour cela qu’il est faible et a beaucoup de mal à bouger.
Vous l’aurez compris, Bertolt est un rescapé qui restera au refuge et a donc besoin de parrains et marraines, non seulement pour les câlins dont il raffole, pour donner des friandises qu’il adore mais également pour nous aider financièrement à payer son insuline!
BERTOLT a toujours besoin de 2 injections par jour. Il nous laisse faire les piqûres sans problèmes c’est réellement un amour de chat il n’a juste vraiment pas eu de chances dans la vie.
Venez le rencontrer lors de nos permanences du mercredi et du samedi de 14h30 à 17h30 !